Exposition d'Art

Untitled photo

Mes expositions 2021

- Du 22 Mai  au 13 Juin 2021 :

"Femmes en lumière"

31340 Villemur s/Tarn

Cette série de photographies est un bouquet de merveilles. Vue belle et sensible qu’elle soit fragile ou forte la femme est montrée à l’aune de la grâce. Éternelle dans sa séduction, ses doutes, sa pudeur elle dévoile son manque de l’autre. Cet autre masculin qui l’admire et la protège. Qui la désire et la rêve. Le viseur de Jan Renette nous livre un regard tendre et lucide. Il appréhende tout en sensibilité le mythe et l’énigme du féminin. Il nous soulage des violences qu’on peut lui imposer, il nous éveille dans ces jeux de lumière à la conscience féminine.


- Du 1 Mai  au 21 Juin 2021 :

"Canal du Midi, Route du Vin "

26, avenue de Toulouse 31270 Cugnaux

Le Canal du Midi ne peut être dissocié des terroirs qu’il sillonne. Coteaux du Languedoc, Faugères, Saint Chinian, Minervois, Fitou, Corbières, Cabardès, Malepère et Limoux sont autant d'appellations traversées par le Canal Royal du Languedoc. C’est grâce au génie de Pierre Paul Riquet que ce Canal du Midi aux vocations diverses a, pendant longtemps, été un trait d'union entre le l'est et l'ouest et a vu passer de nombreuses péniches qui transportaient le vin produit dans ces régions.


- Du 1 au 3 Octobre 2021 :

l'Art s'invite à Magrie

11300 Magrie  (l'Aude)

Jan RENETTE"Pour Jan, artiste photographe , "composer, c'est former un tout harmonieux à partir de différentes parties. La composition traduit sans dissimulation une sensibilité, un regard sur le monde et sur les autres". Ses créations sont mises en scène comme des tableaux, mettant l'accent sur la similitude avec des clichés ou des plans d'archive, ou encore des aquarelles.Plus sur  http://www.art-magrie.com/ 






Mes expositions  2016...

- Du 01 septembre au 22 octobre 2016 :
L'Office de Tourisme du Vignoble de Fronton
140, allée du Château
31620 FRONTON

Vernissage le vendredi 02 septembre 2016 à partir de 18h30

Hollandais d’origine, Jan Renette s’est installé depuis une vingtaine d’années sur les côteaux surplombant la ville de Toulouse. « Je suis sous le charme de cette ville et notamment de la Garonne et de Claude Nougaro. » déclare cet auteur photographe. Cet amour de la Ville Rose lui a inspiré un ouvrage intitulé « Toulouse, présent et passé »qui regroupe des photos réalisées par lui-même et des cartes postales datant du siècle dernier. Jan Renette pratique la photographie depuis l’âge de dix-huit ans et a vendu ses premiers clichés pendant son service militaire. C’est en 2010 qu’il remporte son premier prix régional du concours d’auteur de la Fédération Photographique de France avec une photo de voyage , car Jan Renette est un grand voyageur : Maroc, Inde, Iles Grecques, Corse, Iles d’Aix et de Ré, des balades au bord de la Garonne, du Tarn, de la Méditerranée… dont il a ramené de très nombreuses photographies qui ont fait l’objet d’expositions ou d’ouvrages : « Sous le charme de l’île d’Aix » ou « Sous le soleil des Iles Grecques ». Il a aussi rendu un bel hommage à la femme au travers de son livre : l’Essence de la Féminité » Pour ce passionné d’images, « Composer, c’est former un tout harmonieux à partir de différentes parties… la composition traduit sans dissimulation une sensibilité, un regard sur le monde et sur les autres. La photo m’invite à laisser exprimer mes envies, ma solitude, mes sentiments et ma vision créative ». Ses créations sont mises en scène comme des tableaux, mettant l’accent sur la similitude avec des clichés ou des plans d’archive, ou encore des aquarelles, grâce à sa collaboration avec la peintre Isabelle Haas.


Canal du Midi - Route du Vin

Powered by SmugMug Owner Log In